Les éditions Ki-oon annoncent la sortie du manga Bota Bota dans leur catalogue.
Un one-shot détonant et terriblement dans l’air du temps, par l’autrice de Beastars.

Écrit et dessiné par Paru Itagaki, Bota Bota est un seinen qui fut prépublié entre 2020 et 2021 dans le magazine Manga Goraku des éditions Nihon Bungeisha.
Loin de ses animaux anthropomorphes, l’autrice s’intéresse ici à une romance humaine singulière : celle d’une jeune femme en quête d’amour… mais qui n’en a peut-être pas la bonne définition.
Avec son trait immédiatement identifiable et un ton inimitable, elle aborde sans détour – et avec une pointe d’humour grinçant – des thèmes profonds et universels : les traumatismes qui nous façonnent, l’estime de soi, notre rapport aux autres, notre place dans la société.
En France, le titre sera disponible en librairie le 2 octobre 2025, au prix de 7,95 €.
Synopsis :
Mako désespère de trouver l’amour. Pourtant, elle est entreprenante, séduisante et a un travail stable… mais se met à saigner du nez dès qu’elle touche quoi que ce soit qui lui paraisse malpropre. Le moindre contact physique est une épreuve, et un baiser entraîne des torrents écarlates ! Elle a bien tenté de combattre son handicap en s’exposant à la saleté au péril de sa vie, mais rien n’y fait : son blocage psychologique semble insurmontable… Mako n’abandonne pas pour autant. Un jour, elle rencontrera bien un homme capable de supporter le sang, même au lit !
