Le manga Le Royaume d’Orcsen édité par Komikku

16/07/2025 • 10:04 • Eri

Les éditions Komikku annoncent la sortie du manga Le Royaume d’Orcsen dans leur catalogue.

Quand la fantasy de « Donjons et Dragons » s’ancre dans les conflits militaires de la fin du XIXᵉ siècle…

manga : Le royaume d'Orcsen

Dessiné par Takeshi Nogami, Le Royaume d’Orcsen est un seinen lancé en 2024 sur la plateforme Comic Nova, des éditions Hifumi Shobo.

Adapté du light novel de Kyouichirou Tarumi, Orcsen Oukokushi – Yaban na Ouku no Kuni wa, Ikani shite Heiwa na Elf no Kuni wo Yakiharau ni Itatta ka (Littéralement « Chronique du Royaume d’Orcsen : comment le pays barbare des orcs en est venu à réduire en cendres le paisible royaume des elfes »), le manga est toujours en cours au Japon, où il compte actuellement quatre volumes reliés.

En France, le premier tome sera à découvrir en librairie le 28 août 2025, au prix de 7,99€.


Synopsis :

À une ère de fusils et de magie, les elfes du jour du beau et paisible pays d’Elfind tentent de purger la tribu des elfes de la nuit et les massacrent un par un. Leur cheffe, Dinéluth Andariel, est alors sauvée in extremis d’une mort certaine par Gustave Falkenhayn, le roi d’Orcsen, un état unifié composé de nombreuses tribus de monstres dont notamment celles des « barbares » orcs. Alors que Dinéluth est résolue à lui offrir sa vie en échange de la possibilité de se venger de ses assaillants, Gustave lui fait une autre proposition surprenante. La rencontre fatidique de ces deux personnes changera le cours de l’Histoire à tout jamais !

Le Royaume d'Orcsen
Le Royaume d'Orcsen