Manga Clic - Publicité Habillage mobile

Les 48h BD 2024 : Découvrez la sélection manga

28/02/2024 - Eri

En avril 2024, le festival des 48H de la BD, qui célèbre la bande dessinée, le manga et le comics, fête ses 12 ans !

L’évènement proposera diverses festivités partout en France et en Belgique, avec des rencontres avec des auteurs, des animations mais aussi une sélection d’ouvrage à 3€. Cette année, 5 mangas sont concernés et verront leur premier tome réédité pour l’occasion, avec une couverture différente de l’édition originale.

Rendez-vous le 4 et 5 avril 2024 pour les 48h BD !

48h BD 2024

“Ogrest” de Mig – Édité par Ankama

Sur une île paradisiaque, située loin de l’agitation du vieux continent, vit Ogrest. Ce petit ogre coule des jours heureux avec Otomaï, son créateur, et Dathura, une poupée à la beauté divine…Jusqu’au jour où les Dofus, précieux œufs de dragons magiques, échappent à la surveillance de leurs gardiens. C’est une aubaine pour tous les aventuriers en herbe, mais pas pour notre trio, dont l’île héberge un Dofus. Très vite, la convoitise et la soif de pouvoir les entraîneront dans une sombre machination…

48 BD 2024 : Ogrest

“Sasaki et Miyano” de Shou Harusono – Édité par Akata

Miyano est un lycéen fan de mangas boy’s love. Et surtout, il est très complexé par son visage aux traits efféminés. Mais un jour, alors qu’il assiste à une bagarre, un de ses aînés intervient pour éviter que la situation ne tourne au vinaigre. Ce dernier, prénommé Sasaki, commence très vite à éprouver de l’affection pour son camarade. Cherchant à le comprendre et à le connaître, il découvre l’intérêt que Miyano porte pour les mangas boy’s love… Sans préjugé, il va alors également commencer à essayer d’en lire. Et si c’était le début d’une belle histoire d’amour ?

48h BD 2024 : Sasaki et Miyano

“Sounds of Life” de Amu – Édité par Akata

Depuis la rentrée et le départ de ses aînées pour l’université, Takezô est devenu le seul membre du club de koto. Passionné par cet instrument, il refuse de laisser le club disparaître faute de nouvelles recrues. Mais sa salle est déjà envahie de délinquants, et aucun de ses camarades ne semble s’intéresser à une activité musicale aussi traditionnelle… jusqu’au jour où Chika, un élève à la mauvaise réputation, demande à s’inscrire.

48 BD 2024 : Sounds of Life

“Tengen Hero Wars” de Hiromoto Yasu et Sakanoichi Kubaru – Édité par Mangetsu

Oda Nobunaga est un lycéen ordinaire, passionné d’histoire militaire. Un jour, aspiré par un mystérieux portail, il se retrouve téléporté dans un autre monde où les plus grands héros de l’histoire s’adonnent à des guerres de territoires. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il est recueilli par son homonyme, le grand Oda Nobunaga, célèbre unificateur du Japon ! Soudainement propulsé stratège de son armée, le petit Oda va devoir se montrer à la hauteur du grand, surtout lorsque ce dernier lance un assaut sur Zhuge Liang, le tacticien de génie !

48 BD 2024 : Tengen Hero Wars

“Tokyo Revengers” de Ken Wakui – Édité par Glénat

À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…

48 BD 2024 : Tokyo Revengers
Les éditions originales :
48h BD 2024 : couvertures originales

Pour découvrir tous les évènements proches de chez vous, rendez-vous sur le site internet officiel

MANGA CLIC - publicité