L’ouverture d’un site officiel a révélé l’adaptation en anime du light novel Failure Frame.
Une première affiche promotionnelle, une bande-annonce ainsi que les principaux membres de l’équipe créative ont été dévoilés pour l’occasion.
L’anime Failure Frame est basé sur le light novel Hazurewaku no « Joutai Ijou Skill » de Saikyou ni Natta Ore ga Subete wo Juurin suru made écrit Kaoru Shinozaki et illustré KWKM. La série est également adaptée en un manga dessiné par Sho Uyoshi, disponible en France aux éditions Meian.
D’ores et déjà annoncé pour courant 2024 le projet est réalisé par Michio Fukuda (Tesla Note) au studio Seven Arcs (Tonikawa). Yasuhiro Nakanishi (Shy) signe le scénario tandis que Kana Hashidate (Magical Girl Lyrical Nanoha Detonation) est crédité pour le chara-design. Les musiques sont composées par Tatsuhiko Saiki (Girlfriend, Girlfriend).
Synopsis :
Tôka Mimori, lycéen aussi discret qu’un “PNJ appartenant au décor”, a été invoqué dans un autre monde avec ses camarades de classe afin que tous deviennent des héros. Mais tandis qu’autour de lui se succèdent les attributions de rangs S ou A, lui se voit qualifié de rang E, autrement dit “bon à jeter”, et se retrouve expédié au fin fond de ruines dont personne n’est jamais ressorti vivant. C’est alors qu’il découvre que ses “compétences d’altération d’état”, à première vue inutiles, lui permettent en fait de terrasser de puissants monstres ! Je vais me rebeller contre ce monde… Avec ces capacités dont ils se sont tant moqués ! Ainsi débute le récit de vengeance de ce héros rejeté de tous aux pouvoirs hors normes, en passe de devenir un démon.