Manga Clic - Publicité Habillage mobile

Chronique : Higo no Kami – Celui qui tisse les fleurs

12/02/2024 - Eri

Le manga Higo no Kami – Celui qui tisse les fleurs est un shojo signé par Ichiko Tanno. Publiée en France par Vega-Dupuis, cette histoire poétique et fantastique, nous entraine au cœur d’un Japon folklorique où se déploient trois sphères distinctes : le royaume des divinités et des esprits maléfiques, le monde terrestre habité par les humains, et les abysses souterraines, nommées le néant.

Dominant le monde spirituel, l’arbre primordial des âmes, se dresse majestueusement. Sera, la divinité gardienne, s’aventure dans le monde matériel afin de récolter les graines qui y sont disséminées.

manga : Higo no Kami

Suivant le cheminement de cet être mystérieux, le lecteur découvre au fil des pages et des rencontres celui qui se fait passer pour un simple herboriste. Accompagnée de son familier, la divinité parcourt le monde “présent” afin de le purifier des souillures. A chaque chapitre, une nouvelle graine démoniaque à récupérer et un humain à exorciser.

L’ambiance presque mélancolique se prête parfaitement à la thématique du voyage tandis que le dessin soigné permet de s’immerger complétement dans un pays ancien et fantasmé. Adoptant un rythme lent et mesuré, la mangaka nous laisse le temps d’admirer ses décors, ses paysages et ses personnages.

Progressivement, Higo no Kami semble toutefois promettre son lot de rebondissements. Ici et là, quelques scènes d’actions qui insufflent un peu d’énergie au récit. Les dernières pages et l’introduction d’un nouveau personnage donneront-elles une impulsion supplémentaire à l’intrigue ?

A la fin de ce premier volume, il semble évident que la série conviendra surtout aux amateurs de fantasy et de contes et légendes. Ceux qui ont aimé Primal Gods in Ancient Times, également proposé par l’éditeur, devraient être conquis par cette nouvelle lecture.

Du côté de l’édition, Vega-Dupuis nous propose un tome convainquant avec de très belles premières pages en couleurs. La jaquette se veut fidèle à l’édition japonaise et son aspect mat la rend très agréable à prendre en main.

Remerciements à Vega-Dupuis pour l’envoi du manga.

MANGA CLIC - publicité